Pourquoi sommes-nous devenus végétariens?

You may also like...

6 Responses

  1. Intéressant! Avez vous réfléchi a l’alimentation de vos enfants quand vous en aurez? Seront-ils aussi vegetariens?

    • Sissi dit :

      Et bien puisque nous sommes devenus végétariens parce que nous pensons cela nous aidera à être en meilleure santé, je pense que nous ferons de même avec nos enfants. Et toi comment fais-tu? Est-ce que ton fils suit le même régime que toi?

      • Oui, c’est logique! Mon fils est végétarien quand il est avec moi (80% du temps) mais pas avec son papa. Et quand on va chez ma mere, elle dit haut et fort qu’il faut compenser son alimentation végétarienne par un bon poulet roti, du jambon, du porc qu’elle lui met dans l’assiette… Je ne veux pas l’empecher de manger ce qu’il a envie de manger, il fera son choix tout seul. On lui dit toujours clairement (meme son papa!) que la viande vient de tel animal et il comprend bien. Je ne pense pas que ce soit bien ou mal d’imposer un régime végétarien a un enfant, je ne vois pas de difference entre ca et imposer un régime omnivore!

  2. annick dit :

    un peu caricaturale la première photo , tous les mangeurs de viande ne sont pas obèses.par contre c’est vrai les végétariens sont presque toujours maigres (j’ai bien ma petite idée du pourquoi )
    et ne vous faites pas de soucis pour quand vous viendrez manger a la maison ,
    j’ai toujours respectée les régimes alimentaires des personnes qui viennent . j’ai eut des musulmans des végétariens et des végétaliens des diabétiques des allergiques, des sans lait des sans glutens , ou simplement des j’aime pas le ….(bon dés fois j’oublie) .
    j’ai un petit fils qui n’a toujours pas le droit au chocolat (on le cache quand il vient ) et une petite fille qui mange des bonbons a toute heure du jour .
    donc j’espère vous voir bientôt a la maison .

    • Sissi dit :

      Oui un peu caricaturale comme tu dis, dans les deux sens! Merci, je ne me fais pas de soucis pour ça 🙂 nous viendrons vous voir à notre prochain passage à Lyon qui devrait être la deuxième semaine des vacances de décembre (entre le 29/12 et le 3 ou 4/01), Niko en reparlera à Serge je pense 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *