Notre évolution alimentaire

You may also like...

4 Responses

  1. Tres intéressant! Et rien de mieux que de s’y mettre a deux pour se soutenir car ce n’est pas facile tous les jours. Je suis végétarienne sans lait de vache ni gluten, et c’est compliqué de faire les courses et de manger hors de la maison. Puisque l’alimentation est un sujet qui vous intéresse a tous les deux, je vous recommende le livre Soyons Moins Lait de Nicolas Le Berre. Bon courage et félicitations pour votre démarche!

    • Sissi dit :

      Oui comme tu dis c’est pas facile tous les jours, surtout quand tu vas dans ta famille et que les gens comprennent pas forcément ou te prennent pour une folle parce que tu manges différemment. Oui j’imagine que c’est compliqué de faire les courses ou manger hors de la maison déjà pour nous ça l’est! Faire sans lait de vache et sans gluten sera peut être une étape future, nous nous sommes penchés sur la question et je suis contente que tu me conseilles un livre.
      Je viens d’aller voir ton blog, c’est super intéressant, je suis fan de Montessori et c’est ce que nous aimerions suivre quand nous aurons des enfants donc je vais commencer à lire tes articles. Ton fils est trop mignon by the way 🙂

  2. Nelly Devaux dit :

    Coucou les amoureux,
    Nous nous sommes aussi beaucoup interrogés sur notre alimentation. Comme je ne travaille plus, c’est plus facile de cuisiner à partir de produits frais et bio bien entendu. Nous devenons également végétariens. Cette démarche s’est faite pour 2 raisons: d’une part, compte tenu des graisses animales (nous avons aussi du cholestérol) mais aussi par éthique. Quand nous voyons comment sont élevés les animaux, comment ils sont traités par les éleveurs, les élevages intensifs….. et tout le reste.
    Le plus difficile est de composer un menu lorsque nous recevons. Nous aurons certainement l’occasion d’en parler. Gros bisous à vous 2

    • Nicolas dit :

      Hello!
      Même si l’éthique n’a pas été la raison première de notre changement, il n’en reste pas moins qu’elle fait partie intégrante de notre démarche aussi.
      Les gens font les difficiles quand vous les recevez ?! Nous, nous passons plus (que d’habitude 😀 ) pour les chieurs de service aux yeux de certains quand ils nous reçoivent 🙂 (même si dans la majorité ça se passe très bien)
      Tout à fait, et à très vite!
      Bisous à vous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *